Mon Parcours

Je n’ai jamais trouvé ma place dans le monde du travail.
 

Pendant des années j’ai été au chômage, je passais de formations professionnelles en formations professionnelles, mais dès que j’arrivais dans un emploi, c’était l’horreur.


Mon hypersensibilité était véritablement handicapante.


Quand ce n’était pas le manque de sens et l’absurdité du travail en lui-même qui m’horripilait, c’était le relationnel difficile.


J’ai alors voulu lancer ma propre entreprise. J’ai démarré en tant que psychothérapeute, et je pensais qu’avec mes compétences en graphisme et en création de sites web j’allais faire un carton avec mes cartes de visites et mon site internet, et que les clients allaient affluer...


J’ai vite déchanté ! Vivre de sa passion n’est pas aussi simple que ça, et le prix à payer pour pouvoir faire ce qu’on aime est souvent l’insécurité financière.


J’ai passé des années à osciller entre reprendre des jobs alimentaires et faire ce que j’aime.


J’ai bien sur appris de nombreuses techniques de webmarketing pour obtenir plus de ventes, mais j’étais toujours mal à l’aise car cela ne correspondait pas à qui j’étais, ni à l’image que j’avais envie de donner de moi et de mon travail...


J’ai longtemps pensé que l’entrepreunariat n’était pas pour moi, que j’étais trop sensible, trop gentil, trop naïf...


Jusqu’à ce que je découvre les 4 étapes qui permettent d’allier à la fois :

• la Liberté de faire ce qu’on aime

• la Sécurité financière

• le profond sentiment de contribution et de sens qu'offre le fait d'aider d’autres personnes à grande échelle


C’était exactement tout ce qui me tenait à coeur !


J’ai étudié pendant plusieurs années ces 4 étapes et les ai appliqués avec soin, et aujourd’hui je suis heureux et fier de pouvoir vivre de ma passion, depuis n’importe où dans le monde.


Ces principes me permettent à présent de gagner largement plus qu’un salaire moyen, et ce :

• sans sortir de chez moi

• sans travailler 40h semaine

• sans avoir à renier mes valeurs

• et surtout, sans boule au ventre parce que soit je n’aime pas ce que je fais ou parce que j’ai peur de manquer d’argent !


Le plus grand luxe pour moi est de pouvoir me réveiller naturellement, sans être agressé dès le matin par le bruit du réveil et l’angoisse d’avoir des obligations désagréables, et avec la satisfaction d’avoir gagné de l’argent et aidé des gens, même pendant que je dormais.


Aujourd’hui j’ai à coeur de partager ces 4 étapes à tous ceux qui souhaitent comme moi, allier passion, profession, rémunération et contribution.


J'accompagne d'autres entrepreneurs sensibles à appliquer ces 4 étapes dans leur vie et leur projet, afin de pour pouvoir gagner sa vie grâce à sa passion et tout en faisant quelque chose qui contribue à un monde meilleur.


Je suis très heureux de pouvoir offrir ces clés à toutes les personnes qui souhaitent vraiment la liberté financière ET contribuer à rendre les autres plus heureux et le monde un endroit plus agréable.