Conscience Libre Logo

ConscienceLibre

Conditions d’Accompagnement

Article 1. Intention, Définition, Spécificité et Cadre

1.1. Intention
L'Accompagnement Conscience Libre a pour intention d'aider une personne sur le plan personnel (spirituel et/ou émotionnel) vers plus de conscience de soi, en vue de trouver et maintenir une profonde paix intérieure, et se libérer de toute souffrance ou violence, physique ou psychique.

 

1.2. Définition
L'Accompagnement Conscience Libre consiste en une relation d'aide spirituelle, composée d'écoute bienveillante et active, de questionnements ainsi que de guidances non directives.

1.3. Spécificité
La particularité de cet accompagnement est son approche holistique et non-duelle, incluant la sphère matérielle / corporelle et émotionnelle autant que spirituelle, et une approche inédite d’intelligence émotionnelle rendant très simple et rapide la résolution de problèmes lourds et complexes, tout en étant profondément bienveillante et respectueuse des besoins et de la sensibilité de chacun.

1.4. Cadre
L'accompagnement offre un cadre d’écoute, sécurisant, totalement confidentiel et bienveillant, permettant à l'accompagné de s'ouvrir et d'élever son niveau de conscience et de liberté quelle que soit sa situation.


 

Article 2 : Format d'une séance


2.1. Lieu et format
L’accompagnement se déroule à distance, par audio et de manière optionnelle en vidéo selon le souhait de la personne accompagnée via un logiciel de visioconférence (skype, zoom ou autre). Aucun accompagnement ne sera proposé par écrit (e-mail, messenger, whatsapp ou autre).

2.2. Durée
Les séances durent 60 minutes. En aucun cas le tarif ne sera modifié en cas d’écourtement ou de prolongation d’une séance.

2.3. Enregistrement
Chaque séance pourra être enregistrée avec l'accord explicite de la personne accompagnée et mise à sa disposition dans un dossier privé à des fins de consultation ultérieure. Ces enregistrements ou des extraits de ceux-cis pourront être également utilisés de façon strictement anonyme à des fins de supervision, de pédagogie ou d’amélioration de la qualité d’accompagnement, dans le strict respect de la confidentialité énoncé à l’article 5 des présentes conditions.


 

Article 3 : Début et fin de l'accompagnement

3.1. Début
L’Accompagnement prend effet au moment de la réservation de la première séance et se renouvelle soit :
- explicitement dans un accord commun entre l'accompagnant et la personne accompagnée à l’issue de chaque séance
- implicitement chaque mois à date d’inscription dans le cadre d'un suivi par abonnement (voir article 4)

3.2. Fin
Dans le cadre d'un suivi prolongé, l'Accompagnement prend fin à la demande de la personne accompagnée. Une séance de bilan est fixée à la suite de cette demande pour tirer une conclusion à l'accompagnement et clôturer de façon cadrée.


 

Article 4 : Modalités financières

4.1. Séance individuelle
120€ TTC / 60 minutes.


Le paiement des séances se fait au minimum 24h à l’avance.

4.2. Suivi hebdomadaire
450€ TTC / mois

Le client peut stopper son suivi à tout moment sur simple demande ou via son espace membre.

Le renouvellement se fait automatiquement chaque mois à la date de l’inscription (par exemple si l’inscription a lieur le 15 janvier, le renouvellement s’effectuera le 15 de chaque mois)
Chaque mois entamé est entièrement dû.
 

 

Article 5 : Confidentialité

5.1. Confidentialité

L'Accompagnant est tenu au secret professionnel et toute information communiquée par la personne accompagnée est considérée comme strictement confidentielle.


 

Article 6 : Responsabilité de l'accompagnant

6.1. Moyens engagés
L'accompagnant offre une promesse de moyens mis à disposition, et non une promesse d'atteinte d'un résultat spécifique, considérant que la responsabilité de toute transformation, qu'elle soit intérieure ou extérieure, appartient exclusivement à la personne accompagnée.

6.2. Présence, annulation et remboursement.
L'accompagnant s'engage à être présent et disponible à chacune des séances. 
En cas d'annulation, l'accompagnant s'engage à prévenir la personne accompagnée au minimum 48h avant la date du rendez-vous et uniquement en cas d’urgence ou d’empêchement indépendant de la volonté de l'accompagnant.


Sans annulation explicite et justifiée, tout manquement à un rendez-vous de la part de l'accompagnant sera suivi d'un remboursement intégral de la séance.

6.3. Ponctualité
L'accompagnant s'engage à être à l'heure à chaque rendez-vous. Dans le cas d'un retard, la personne accompagnée a le droit de réclamer la gratuité d'une durée équivalente à celle du retard.

 

 

Article 7 : Responsabilité de la personne accompagnée.

7.1. Engagement personnel
La personne accompagnée est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre. En aucun cas, l'accompagnant ne pourra être tenu responsable des résultats ou de l'absence de résultats obtenus par la personne accompagnée suite à ses choix, actions ou non-choix et non-actions dans sa vie privée.

7.2. Présence et annulation
La personne accompagnée est également responsable et de sa présence à chacune des séances. Les séances peuvent être annulées au minimum 48h avant la date du rendez-vous et uniquement en cas d’urgence ou d’empêchement indépendant de la volonté de la personne accompagnée. Sans annulation explicite et justifiée, toute séance réservée est due. En cas d’annulation justifiée, la séance pourra soit être reportée, soit remboursée, après accord entre les parties.

7.3. Ponctualité
La personne accompagnée est responsable de sa ponctualité lors des rendez-vous. Dans le cas d'un retard à un rendez-vous, la séance ne sera pas prolongée en proportion.