Adrien Piret
Biographie

 

Né le 12 juillet 1986 à Spontin, en Belgique.

Adrien a vécu une enfance heureuse dans un petit coin de Paradis, au sein d'une famille unie et aimante. Sa mère dira que pour le calmer lorsqu'il était enfant, il suffisait de lui donner du papier et des crayons.



De 1990 à 2000

Ses premières années à l'école se passent bien, il est le premier de sa classe, il comprend vite et bien. Peut-être un peu trop bien. Il s'ennuie et griffonne dans ses cahiers de classe.

 

De 2001 à 2005

À 13 ans, il entre à l'Académie des Beaux-Arts de Namur, sous les conseils de ses parents qui le voient toujours dessiner.

Il débute alors un long processus de développement personnel, de remise en question par l'ouverture à de nouvelles cultures et de nouveaux modes de pensée que lui apporte cette école hors du commun, combiné à ses premières histoires d’amour.

Une dépression doublée d’une mononucléose, couplé aux effets secondaires indésirables d’un médicament censé lutter contre l’acné. Tout ça l’amène au décrochage scolaire, et le fait tomber dans la dépendance à l'alcool, à la cigarette et au cannabis.

Il arrête l'école à 18 ans, il veut faire de la musique.

Il jouera dans différents petits groupes, alternant les rôles de guitariste, chanteur, auteur et compositeur.
 

De 2006 à 2010

Une rencontre hasardeuse l'amène à découvrir le monde de la spiritualité et de l'ésotérisme. Il sillonne les routes de belgique, de france ou encore de suisse, voyages beaucoup, sa guitare sur le dos et le pouce en l'air.

es forums de discussion sur internet m'ouvrent des portes nouvelles, me permettent des apprentissages ésotériques et spirituels importants.

Il est initié à 19 ans à la Kinésiologie et effectue les niveaux 1 et 2 du Touch For Health (La Santé par le Toucher).

Demandeur d'emploi, en situation précaire, il reprend une formation dans le but de se réinsérer professionnellement. 

Entre 2007 à 2009, je tente de me raccrocher à la société et me forme à l’infographie et au webdesign, puis à la réalisation audio-visuelle, tout en continuant mon cheminement spirituel.



 

De 2011 à 2015

Adrien a 21 ans, je voyage et rencontre de nouveaux horizons. J'ai ensuite continué sur la voie artistique et me suis formé en Infographie et webdesign avec Michel Housen à STE Formation ainsi qu'en réalisation audiovisuelle avec Yvan Flamant à l'IFA PME de Liège.

 

2010 Lors d'un voyage en Thaïlande, je découvre l'art du Massage Yoga Traditionnel Thaïlandais dans le style du nord à Huey Nam Rin (Chiang Mai) avec Laurino Bertelli, élève d'Asokananda (Harald Brust), fondateur du Sunshine Network. J'enchaine sur une retraite d'initiation à la Méditation Vipassana selon S.N Goenka au Dhamma Sumeru à Mont-Soleil, en Suisse, assisté par Steven Roesler (Allemagne). Après ça, toujours en 2010, je rejoins un projet de réapprentissage de savoir et savoir-faire traditionnels dans un but d'autonomie à Eourres, dans les Hautes-Alpes françaises, avec l'association "Liens, Enseignement, Sens et Autonomie" (LESA) fondée par Michel et Emmanuelle Philippo. Enfin, j'entreprends une formation en EFT (Emotional Freedom Technique) à l'IBK (Institut Belge de Kinésiologie) auprès de Dominique Monette ainsi qu'une formation à la Méthode de Libération Authentique (MLA) par correspondance avec Pierre-Etienne Bourget (Québec). ​ J'ai également bénéficié de l'enseignement de Patricia Baltus en massage Tantra blanc. ​ Je suis actuellement en deuxième année de formation à la Relation d'Aide par le Toucher selon Jean-Louis Abrassart, enseignée par Fabrice Mascaux à l'Espace de Ressourcement de Liège. Je consacre mon temps à mes passions, et je souhaite de tout cœur pouvoir contribuer au bien-être d'autrui en offrant mes compétences et mes connaissances ainsi que ma simple présence et mon écoute à ceux qui en ont besoin ou simplement envie.

 

2016 à 2020

 

 

2021

Le reste de l'histoire reste à écrire...

 

Titre Formation

Blablabla

|

2001

|

Titre Professionnel

Blablabla